Un voyage sur mesure en Iran pour explorer de nouveaux horizons

L’Iran est une contrée qui séduit les vacanciers tant par sa culture hors du commun que par ses sites phares. Ce pays d’Asie de l’Ouest doit sa renommée de ses édifices qui datent de plusieurs siècles. Une virée dans ce coin du monde permettra aux voyageurs de faire la découverte de la porte du Coran. Ils auront également la chance de faire l’exploration du jardin d’Eram et la citadelle de Karim Khan.

iran

Une virée en Iran pour explorer les sites phares de Téhéran

Téhéran, la capitale iranienne, est une adresse qui offre un large panorama de lieux intéressants à sillonner. Elle est à mettre en tête de liste lors d’un circuit au cœur de l’Iran. Une escapade dans cette contrée unique en son genre permettra aux vacanciers de contempler la tour Milad. Ils auront aussi le privilège de faire un saut dans le musée du tapis. Il s’étend sur une superficie de 3 400 mètres carrés. Créé en 1976, ce patrimoine historique abrite une grande variété de tapis persans. Pour poursuivre leur exploration de cette métropole, ils pourront s’arrêter dans le musée des Joyaux nationaux. Dans ce site exceptionnel, les touristes découvriront un globe serti de pierreries. Ils y verront également le trône Nâderi, la couronne des Pahlavi et le magnifique diamant  Daryā-e nour.

Une escale à Chiraz pour admirer ses plus belles merveilles

Tout comme Téhéran, Chiraz est une adresse à ne pas manquer lors d’un voyage sur mesure en Iran. Cette ville tient sa réputation de ses remarquables mosquées et de ses splendides jardins. Elle est aussi connue pour son histoire littéraire et pour ses monuments qui datent de plusieurs siècles. Un séjour à Chiraz offrira aux voyageurs la chance de sillonner le bazar de Vakil. Dans cet endroit, ils pourront trouver des vendeurs de tissu et de cuivre. Les touristes auront également l’opportunité d’acheter différents articles en guise de souvenir de leur visite dans ce lieu. Une virée à Chiraz devrait être marquée par un détour dans le jardin d’Eram et la citadelle de Karim Khan. Cette dernière est une forteresse bâtie sous le règne du premier souverain de la dynastie Zand. Cet héritage est une destination à ne pas rater.

Une escapade en Iran pour savourer ses succulents petits plats

Un voyage en Iran ne se limite pas qu’à la découverte de ses plus beaux endroits. C’est aussi l’occasion de connaître sa culture et son mode de vie. Une virée dans cette contrée permettra aux visiteurs d’apprendre comment dire bonjour en iranien. Ils auront également le privilège de goûter leurs délicieux petits plats. En effet, un circuit au cœur de ce territoire offrira aux vacanciers l’opportunité de savourer le kabab koobideh. Ils auront aussi la chance de savourer le nan-e lavash. Ils ne passeront pas non plus à côté du tahchin. Ce dernier est un gâteau de riz comprenant du yogourt, d’œuf, de filets de poulet et du safran. Il y a tant de choses à goûter dans cette nation, les routards n’auront qu’à choisir ce qu’ils veulent manger.

Vous pouvez aussi lire