Un voyage de rêve au Sri Lanka pour les adeptes de virée culturelle

Les havres de paix fascinants qui s’étalent sur le territoire sri-lankais font la joie des amoureux de la nature. Ces vastes refuges sauvages sont des endroits dignes d’être découverts. Des paysages pittoresques, qui varient entre plages de sable fin, chaînes de montagnes, marécages, jungles et forêts tropicales, caractérisent ces réserves et parcs protégés. De plus, ces espaces vierges englobent des faunes et des flores diversifiées. Outre ces patrimoines naturels, Sri Lanka prestiges voyages vous invite aussi à découvrir les temples et les sanctuaires sacrés qui assurent une intéressante virée culturelle dans cette destination enchanteresse. Presque toutes les villes sri-lankaises sont décorées par ces édifices marquant la spécificité du Sri Lanka. Ne manquez pas de visiter le temple de la Dent qui met en valeur la cité de Kandy, la capitale spirituelle du pays. Par ailleurs, plus au nord de cette localité se trouvent Dambulla et le typique temple d’or.

Sri Lanka

Au cœur de Kandy, la ville sacrée

Faites d’abord une petite balade au cœur de la ville de Kandy. À force de continuer la promenade, vous apercevrez qu’elle est en forme de cuvette. Le centre-ville se trouve sur les rives d’un lac artificiel. Ce sera un coin propice pour vous détendre après une longue marche. De plus, vous y profiterez de la vue sur les alentours décorés par des montagnes et des collines verdoyantes. Ensuite, prenez un tuktuk pour rejoindre le temple de la Dent de Bouddha.

Avec Sri Lanka prestiges voyages, vous pourrez sillonner cet endroit qui fait de Kandy une ville sacrée. Dès l’extérieur, vous contemplerez la beauté de ce sanctuaire accueillant souvent des pèlerinages bouddhistes. Dans la salle de prière, vous trouverez le coffre abritant des reliques de la dent de Bouddha. Ces derniers étaient déplacés plusieurs fois dans d’autres localités avant d’atterrir dans ce magnifique temple plein de ferveur. D’ailleurs, n’oubliez pas d’enlever vos chaussures et de couvrir vos jambes et vos épaules avant de franchir la porte principale.

Dambulla et ses grottes aménagées en sanctuaires sacrés

Partez plus au nord de la ville de Kandy pour tomber sur Dambulla, une cité qui abrite le temple d’or et les grottes de Dambulla. Ces cavités servaient de refuge pour un roi en fuite. Pour remercier les divinités, ce dernier a aménagé ces grottes et y installa des temples ornés de plusieurs statues divines. Les plus célèbres sont les cinq antres qui accueillent aujourd’hui plus de 150 effigies de Bouddhas.

Sri Lanka prestiges voyages incite alors les touristes à visiter ces sanctuaires ornés de peintures datant de très longtemps. La première escale sera dans la grotte qui est surtout caractérisée par la grande statue de Bouddha allongée de 15 mètres qui se trouve à l’intérieur. Continuez votre visite et vous arriverez au deuxième site appelé « temple du grand roi », car il montre deux statues d’anciens rois sri-lankais, Valagamba et Nissanka Malla. D’ailleurs, beaucoup d’autres endroits sont à privilégier dans cette immense chapelle.