Le village de tourisme culturel communautaire de Kon Pring

Le village de tourisme culturel communautaire de Kon Pring (commune de Dak Long) est l’un des quatre villages de tourisme culturel du district de Kon Plong. Le village est situé le long de l’autoroute 24, à 3 km à l’est du centre du district. Le village compte 61 ménages, dont Mo Nam (une branche de l’ethnie Xe Dang) occupe plus de 95% des habitants …

beaux paysages

Le village des beaux paysages

Sur la colline le long de la route nationale 24, en regardant vers le village culturel de Kon Pring, les touristes peuvent trouver les hauts toits de nhà rông autour des maisons sur pilotis de l’ethnie Xe Dang qui y ont habité depuis longtemps. Les fumées de la maison avec le nuage de brouillard ont rendu le village de Kon Pring plus sauvage et mystérieux. Au loin, les filles qui portent le bouquet de bois et reviennent au village sous le soleil sur la montagne et la vallée verte Kon Pring.

Dans la société traditionnelle des Mo Nam à Kon Pring, la forme populaire est une famille de trois à quatre générations, mais maintenant il y a une division dans la petite famille. La plupart des gens ici sont en mode de La famille patrilinéaire, la famille matrilinéaire est très rare. L’abstinence et les coutumes sont prescrites par la communauté pour s’occuper de ceux qui sont coupables et commettent des crimes. Les repas quotidiens sont frugaux, les plats ne sont pas sophistiqués.  En particulier, l’alcool de riz reste l’une des boissons traditionnelles préservant l’identité du peuple associé aux ethnies des hauts plateaux du centre dans le processus d’échanges et d’activités communautaires.

La destination de préserver la culture

Par ailleurs, le système de festivals de l’ethnie Xe Dang se passe toute l’année.  Il faut compter le festival de semis, festival Mang Nuoc, le festival de Lua Moi, la cérémonie de nhà rông … et les rituels du cycle de vie comme : le mariage, la naissance, la croissance, la morte … Le but de la culture de développement du village tourisme communautaire Kon Pring est de préserver et de promouvoir les valeurs de l’identité culturelle des minorités ethniques, tout en améliorant le paysage naturel, l’environnement du tourisme, le niveau d’éducation, la position du district Kon  Plon.

Cependant, de nos jours, le village touristique de Kon Pring n’a pas été exploité efficacement. Les projets d’investissement sont attirés par le secteur du tourisme – services, les progrès sont lents. Le service d’hébergement touristique dans le village n’a pas été investi, les services, le divertissement et les produit touristique est monotone.

Certains ménages  ont commencé  à donner les services d’accueillir les touristes, de dormir chez l’habitant de bonne qualité. Donc, lors de voyage à Kon Tum, vous pouvez découvrir ce village.

Vous pouvez aussi lire