Comment être tendance cet été ?

Pour être tendance, il n’est pas toujours facile de faire les bons choix en terme de vêtements, chaussures et accessoires de mode. Plusieurs techniques pour éviter les faux pas : lire les conseils des magasines, visiter les boutiques de mode proposant de nombreuses marques différentes, comme ce magasin de vêtements à Saint Etienne, suivre le style vestimentaire de sa célébrité préférée… Et pour cet été, quelles sont les tendances ?

Une mode douce et colorée

Cet été, les robes longues, les couleurs douces et les matières légères sont tendance. La mode s’inspirera des années 80 et 90 avec le retour de la brassière, du découpé épaule, de la robe blanche et de la combinaison pantalon.

La mi-saison amènera la parka d’été et le k-way. Le kimono refait surface après l’été dernier également. Le must-have de l’été : la robe blanche. En version longue, courte, avec ou sans manche, c’est la pièce indispensable de l’été.

En ce qui concerne les pantalons, on adopte le pantalon à pont, et on accorde le haut avec le bas.

Les chaussures et accessoires

Les babies reviennent en force avec des couleurs plus joyeuses. Les espadrilles sont partout également, déclinées en paillettes, compensées, lacées… La chaussure la plus présente cet été sera la sandale, accompagné d’une petite cordelette à enrouler autour de son mollet.

Pour le sac, on adopte le sac seau ou le panier de plage, en vogue en ce moment. Les bijoux, eux, s’inspirent de la plage : le bijou coquillage est très tendance cette année.

Quelles couleurs et quelles matières adopter ?

Les couleurs douces et légères de la saison sont le rose, le vert, le jaune et le bleu, dans des tons pastels. Au niveau des imprimés, on oublie les teints unis et sobres pour se consacrer aux rayures et aux imprimés ethniques, très tendance cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =