Une aventure inédite au Sri Lanka

Bien que le Sri Lanka soit un pays encore méconnu des touristes en général, cela ne doit pas être considéré comme un inconvénient. D’ailleurs, ce fait rendra sa visite plus agréable, vu que la contrée est épargnée du tourisme de masse.

sri lanka

Pourquoi visiter le pays ?

Cet État insulaire du sous-continent indien est une toute petite île, mais qui recèle de véritables trésors. Que ce soit pour un séjour axé sur la culture, sur les activités balnéaires ou pour les randonnées en pleine nature ; il saura répondre à tous les attentes et besoins des vacanciers. Autrement dit, le Sri Lanka n’a rien à envier aux autres pays d’Asie tels que l’Inde, la Thaïlande, la Cambodge ou encore le Viêtnam. En effet, ses cités anciennes, ses monuments historiques, ses plages paradisiaques, ces somptueuses montagnes et sa culture riche sauront fasciner les aventuriers. Par ailleurs, une bonne raison de voyager dans ce pays est qu’il se visite très facilement en indépendant. Aussi, en plus des distances qui sont assez courtes, les principales destinations y sont bien desservies par les transports publics. Cependant, afin d’y réaliser un séjour selon vos rythmes, il est astucieux d’investir dans une location de voitures. Cette dernière y est bon marché.

Quand partir ?

Que vous solliciter les services d’une agence de voyages ou vous y rendre par vos propres moyens, le Sri Lanka peut être visité pendant toute l’année. Néanmoins, pour tirer pleinement profit de vos vacances, il convient de connaître les caractéristiques des saisons. Sachez que la saison touristique coïncide à la période de la mousson. Celle-ci s’étend de décembre à mars. Elle affiche des conditions climatiques agréables avec le soleil omniprésent jusqu’à la fin d’après-midi sur la côte ouest et sud. Sinon, d’octobre à janvier, durant la saison de Maha, la mousson du nord-est se déplace sur le nord et l’est de l’archipel. Quoi qu’il en soit, une partie de l’île jouit toujours d’une belle saison tout au long de l’année. En ce qui concerne la température, celle-ci reste uniforme sur le littoral, mais peut être fraîchi en fonction de l’altitude. Lors de votre circuit Sri Lanka, si vous comptez visiter Kandy, une ville localisée à 450 m d’altitude, sachez que le climat y affiche une température moyenne de 20 C. À noter que la chaleur bat son plein avec une température de 35°C entre mars et juin.

À la découverte de la biodiversité sri-lankaise

Le Sri Lanka est l’une des meilleures destinations de l’Asie du Sud pour les safaris. Cette île dispose effectivement d’incroyables variétés d’habitats naturels pour diverses espèces d’animaux. Si vous incluez le sud-est dans votre circuit Sri Lanka, vous êtes invité à visiter le parc national de Yala, la deuxième plus grande réserve animalière de la contrée qui est localisée dans la région d’Uva. Il fut désigné en 1900 comme un sanctuaire de vie sauvage. Aussi, le site joue un rôle important dans la préservation de l’éléphant du Sri Lanka et d’oiseaux d’eau (215 espèces). On y recense également plus de 44 variétés de mammifères, dont une grande densité de léopards. À préciser que le parc dispose de meilleures conditions de sécurité. Sinon, afin d’en savoir davantage sur la flore sri-lankaise, vous pouvez vous rendre au parc national du Bundala. Ce dernier est désigné comme réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 2005.