Zoom sur la cigarette électronique

Une cigarette électronique permet à une personne, désireuse d’en finir avec la tabacomanie, d’effectuer un sevrage moins contraignant. Elle lui permet également d’inhaler la vapeur, qui ressemble à la fumée de cigarette, sans qu’il y ait un phénomène de combustion du tabac. Cette vapeur est le résultat du mélange du e-liquide avec l’air inspiré au cours de l’aspiration. Le liquide est contenu dans un clearomiseur qui, avec une batterie, compose la cigarette électronique. Les sensations ressenties sont identiques à celles d’une cigarette traditionnelle sans que la santé de son utilisateur ne soit mise en danger.

cigarette électronique

E-cigarette : comment faire le bon choix ?

Il est relativement difficile pour une personne désireuse de débuter la e-cigarette de bien choisir le modèle qui lui faut. Cela est dû à toutes les propositions de plusieurs modèles qui pullulent sur le marché.

D’abord, le modèle répondant le plus à vos besoins est celui qui est simple d’utilisation avec une autonomie qui vous permet de vapoter une journée entière. Les arômes des e-liquides devraient aussi vous procurer du plaisir et une sensation de vraiment fumer.

Dans le domaine de la vente de cigarettes électroniques, les spécialistes vous offrent l’opportunité de tester et de bien choisir le produit qu’il vous faut. En terme de liquide, vous pouvez compter sur leur avis pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Comment bien choisir l’e-liquide ?

Le choix de l’e-liquide est aussi important que celui de la cigarette électronique. En effet, si la dose de nicotine contenue dans le liquide ne correspond pas à vos besoins, vous risquerez de toujours ressentir la sensation de manque lors de votre sevrage tabagique.

Dans l’e-liquide, vous trouverez des arômes alimentaires, du propylène glycol, du glycérol (glycérine) et de la nicotine.

Lorsque vous inhalez la vapeur, vous devez obtenir la quantité de nicotine dont vous avez besoin. Cette quantité dépend toutefois de la performance de la cigarette électronique utilisée.

Débutez la e-cigarette grâce à ces conseils

Tenir une journée entière sans recharge. C’est l’une des conditions à remplir pour une cigarette électronique pour vous permettre de vapoter tranquillement. Différents spécialistes en proposent pour pas cher.

Essayez tous les e-liquides pour découvrir toutes sortes d’arômes. Vous pourrez alors en choisir plusieurs et en changer de temps à autre.

Si vous êtes en sevrage tabagique, le dosage de nicotine de votre e-liquide devra répondre à vos besoins et si vous le baissez trop rapidement, vous risquez de ressentir le manque.

Vous pouvez aussi lire