Quel style de chaussures choisir pour les fêtes ?

Lors des fêtes de fin d’années, on en profite toutes pour se mettre sur son 31. Le choix de la tenue est toujours assez simple, mais il ne faut pas négliger le choix de ses chaussures. Quelques idées de style de chaussures pour se faire belle pendant les fêtes…

Les chaussures « chic »

La plupart choisiront certainement des beaux escarpins à talons. On peut opter pour des petits talons (environ 5 centimètres) lorsque l’on n’a pas l’habitude, ou pour des talons plus haut (une dizaine de centimètres) lorsque l’on est à l’aise à marcher avec.

Les escarpins noirs, bleu marine ou rouge auront toujours leur effet « chic », cependant, il existe de nombreux modèles différents pour changer des chaussures habituelles. Par exemple, dans cette boutique de chaussures à Saint Etienne, on trouve des escarpins à paillette ou encore couleur doré.

Les chaussures « accessoires »

Certaines chaussures plates restent très esthétiques, grâce à des motifs, rubans, perles… Cela permet d’ajouter du détail à une tenue classique, de la même façon que l’on porte des accessoires. Il est d’ailleurs judicieux de coupler ce style de chaussures à une tenue sobre et quelques bijoux.

Les chaussures « fantaisie»

On peut aussi profiter des fêtes pour porter des chaussures difficilement sortables le reste de l’année. Certaines chaussures un peu extravagantes peuvent trouver leur place lors des fêtes. On trouve parmi ce style des couleurs flamboyantes, des motifs originaux, des formes peu communes…

Et pour les hommes ?

Les hommes aussi se mettent sur leur 31 pour les fêtes ! Souvent très classiques, ils optent pour des chaussures en cuir noir ou marron. Mais certaines chaussures dans les tons blanc, beige ou gris permettent de donner de l’originalité tout en restant classy. Il faut bien sûr que la tenue et les chaussures soient accordés.

Vous pouvez aussi lire