Quelques activités passionnantes à faire pendant un circuit au Vietnam

Envie de vivre des aventures inoubliables ? Pourquoi ne pas partir au Vietnam ? Cette contrée d’Asie du Sud-Est est une destination de rêve pour s’évader. Elle regorge de plusieurs endroits où les globe-trotteurs pourront passer de belles vacances. De plus, les routards auront également la chance de s’adonner à plusieurs activités.

vietnam

Visiter la ville de Nha Trang, un joyau touristique du Vietnam

Nha Trang est sans conteste une des adresses à ne pas rater lors d’un séjour au Viêt Nam. Cette métropole de près de 300 000 habitants est la capitale de la province de Khanh Hoa. Elle abrite l’un des plus belles baies de la planète. Dans cette localité, les globe-trotteurs sont invités à se détendre sur la longue plage de cette municipalité. Cette côte est propice à la baignade et au bronzage. Mis à part cela, les routards ont également la possibilité de visiter le musée Yersin. Cet édifice est dédié au bactériologiste qui a découvert le bacille de la Peste, Alexandre Yersin. Par ailleurs, une escapade à Nha Trang est une occasion pour les nageurs de faire de la plongée dans la baie de Van Phong. Cette dernière est un spot de choix pour voir des baleines et des requins-baleines. Elle est accessible à tous les niveaux.

Explorer la baie d’Along, une merveille naturelle du Viêt Nam

Plus grand karst marin du monde, la baie d’Along est une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle est située dans le nord du pays, dans le golfe du Tonkin. Elle est une adresse appréciée des routards lors de leur circuit au Vietnam pour son panorama à couper le souffle. En entreprenant une promenade en bateau dans cette localité, les globe-trotteurs des villages de pêcheurs de cabanes flottantes. Ces communautés vivent principalement de la pêche, de la perliculture, de l’aquaculture, de l’ostréiculture et du commerce. Ils proposent également des prestations (restauration, hostellerie…) aux estivants. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de se relaxer sur une des plages des îles de cette région. Ces côtes sont propices au farniente. En outre, une balade dans cette baie est une occasion d’explorer plusieurs grottes naturelles. Ces cavernes sont habitées depuis près de 4 000 ans.

Partir à la découverte de la ville entre les fleuves, Hanoï

Un voyage d’évasion au Viêt Nam est une occasion pour les touristes de visiter Hanoï. Cette métropole d’environ 7 millions d’habitants est à la fois la capitale et le centre culturel du territoire. Elle a été fondée en 1010 par le souverain Ly Thai To. En séjournant dans cette municipalité, les estivants peuvent se promener sur la place Ba Đình. C’est à cet endroit que Ho Chi Minh a proclamé l’indépendance de la République démocratique du Vietnam. Ce lieu est entouré de plusieurs monuments remarquables tels que le mausolée de Hô Chi Minh et le palais présidentiel. Les globe-trotteurs ont également la possibilité d’admirer la pagode Trân Quôc. Ce sanctuaire est considéré comme le centre du bouddhisme de Thang Long durant la Dynastie Lý et la Dynastie Trân. Il est la plus ancienne pagode de la localité. Il a été construit au VIe siècle et rénové en 1815.