Pourquoi opter pour une boite à colle en médecine ?

Lorsque l’on choisit des études de médecine, la première année est bien connue pour être difficile en terme de quantité de travail et de stress. Le contenu des cours peut être très condensé et complexe, la plupart des étudiants sont sous tension à cause du concours et le rythme de l’année est parfois difficile à suivre. En quoi opter pour une boîte à colle peut aider dans la préparation du concours PACES ?

Avoir de l’avance sur le contenu des cours

Opter pour une boîte à colle en parallèle des cours de la faculté de médecine permet d’avoir accès à des cours complets avant de les voir dans de cadre de la faculté. Il est bénéfique de prendre le temps de les travailler et de bien les comprendre en amont. Certaines prépas, comme cette boite à colle à Lyon, ont l’avantage de comporter des enseignants qualifiés pour accompagner les étudiants dans leur apprentissage. Le suivi est personnalisé et les tuteurs opèrent par petit groupe, environ une quinzaine d’étudiants.

S’entraîner dans de bonnes conditions

Il est bénéfique pour le travail d’avoir un endroit disponible lors des horaires où l’on n’a pas cours, confortable et studieux. En effet, être dans un environnement silencieux, entouré d’autres étudiants qui travaillent est incitatif et il est alors plus aisé de travailler. Il existe une réelle cohésion entre les étudiants d’une même boite à colle, ce qui est très encourageant durant cette année difficile.

Boite à colle Lyon

De plus, les boites à colle proposent des cours, des exercices, des concours blancs et des stages au fur et à mesure de l’année pour approfondir et intégrer les notions plus facilement. Etre encadré par des enseignants professionnels et des anciens étudiants permet alors d’être plus productif. Effectuer des concours blancs est un réel atout pour se rendre compte de comment se déroule une épreuve, ainsi que les aspects du programme qu’il nous reste à approfondir avant l’épreuve finale.

Vous pouvez aussi lire