Quel est l’intérêt de la communication print ?

Le print, désignant tout support imprimé qu’une entreprise peut utiliser pour communiquer, comprend les flyers, les dépliants, les affiches, les magazines, les catalogues… Dans un environnement ou le web est devenu omniprésent, utiliser des moyens de communication print peut être une stratégie pour se démarquer.

print

Quels sont les avantages du print ?

Lorsque l’on reçoit un message publicitaire print, l’enjeu est différent de la publicité sur le web. De plus en plus rare et de moins en moins abondante, la communication print retient mieux l’attention et permet une meilleure mémorisation.

Contrairement aux pop ups ou aux publicités sur Internet, un flyer ou un dépliant peut être gardé, ressorti, partagé… La fameuse carte de visite peut être distribuée et elle est en général gardée puisqu’elle contient des informations importantes et pratiques.

Comment communiquer grâce au print ?

Une bonne communication print est faite par des professionnels de la communication et de l’impression. Il est essentiel de choisir un bon message, un beau papier et d’optimiser le rapport qualité / prix.

Pour cela, faire appel à un spécialiste permet de réussir au maximum sa communication. Il existe des professionnels, comme cette agence de communication à Lyon par exemple, qui proposent des tarifs et des prestations adaptées aux petites structures, pour permettre aux entreprises naissantes ou à faible budget de pouvoir se faire connaître.