Passer un séjour authentique en Tanzanie

Localisée dans la partie tropicale de l’hémisphère sud, en bordure de l’océan Indien, la Tanzanie est une destination de choix pour passer des vacances authentiques.

Voyage en Tanzanie

Ce pays d’Afrique orientale saura émerveiller ses visiteurs à travers ses joyaux naturels à couper le souffle. Pour commencer leur voyage Tanzanie, les touristes pourront rejoindre le nord du territoire pour découvrir le célèbre cratère de Ngorongoro. Il s’agit d’une immense caldeira circulaire de plus de 20 km de diamètre située dans une aire protégée. Ce site fascine les routards par sa biodiversité. Outre ses paysages époustouflants constitués de sublimes montagnes entourant le cœur du cratère et les pâturages à perte de vue, il ravira les adeptes du safari avec son importante réserve faunique. On y rencontre d’innombrables mammifères incluant des zèbres, des phacochères, des gazelles de Grant, des lions, des hyènes, des hippopotames et même des rhinocéros noirs qui sont une espèce en voie de disparition. Il convient de noter que depuis des années, la faune locale est habituée à l’omniprésence des 4×4, utilisés pour arpenter les lieux.

Le parc national de Serengeti, une véritable arche de Noé

Pour continuer leur voyage en Tanzanie, les touristes sont invités à visiter le parc national de Serengeti qui se trouve non loin du cratère de Ngorongoro. Ce site représente un attrait majeur de la contrée. C’est une véritable arche de Noé avec son incroyable population animale qui vit en toute liberté sur d’immenses plaines sans fin. Deuxième plus vaste réserve du pays, le Serengeti est sans doute l’une des meilleures et des célèbres au monde. Il héberge notamment un grand nombre de gnous, mais les Big Five y sont aussi présents, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain. De plus, on y rencontre d’autres mammifères comme des hyènes, des zèbres, des rapaces, des guépards… Si les routards s’y rendent le mois de juin, ils seront enchantés par un spectacle d’immigration. En effet, en cette période, près de 6 millions de sabots de gnous, de zèbres ainsi que de gazelles de Thomson foulent les lieux pour atteindre les prairies d’herbe verte du Kenya.

Le parc national du lac Manyara et sa biodiversité

Voyager en Tanzanie offre aux routards l’opportunité de découvrir la biodiversité de la réserve du lac Manyara. Ce havre de paix se situe à 120 km de la ville d’Arusha et s’étend sur environ 325 km2. Il est entouré de forêts luxuriantes constituées de cocotiers, de fromagers, de manguiers sauvages et bien plus encore. Des prairies et des marécages se trouvent à proximité du lac. Il y a également de rift et de nombreuses sources qui favorisent la diversité de la flore locale. Par ailleurs, le site est un lieu de prédilection pour ceux qui souhaitent observer des oiseaux lacustres. Les visiteurs y croiseront notamment d’imposantes colonies de cigognes et de flamants roses. Ils auront aussi l’occasion de rencontrer des troupeaux de girafes, d’éléphants, des buffles et surtout des singes et des babouins.